Réinscriptions saison 2020-2021

Classé dans : Informations adhérents | 0

Pour les adhérents 2019/2020 – même atelier / même créneau


Pour la saison 2020-2021, les modalités d’inscription évoluent. La MJC met en place les inscriptions par internet.
Vous êtes invités à remplir en ligne une fiche de renseignements nécessaire à votre inscription (une par famille). La MJC la récupérera directement en format numérique.

Seuls les paiements s’effectueront au secrétariat de la MJC à la rentrée.

Les objectifs étant l’économie de papier et le gain de temps.

Les personnes n’ayant pas la possibilité d’effectuer cette démarche en ligne sont invitées à se rapprocher du secrétariat :

– par mail (secretariat@mjcpontsjumeaux.fr), en notifiant nom et coordonnées téléphoniques.

– par téléphone aux heures d’ouverture : du 22 au 25 juin de 14h30 à 18h / les 23 et 25 juin de 18h à 20h / du 29 juin au 02 juillet de 8h30 à 12h


Les préinscriptions se dérouleront du 15 juin au 05 juillet 2020

Après cette période, votre place ne sera plus réservée et sera remise dans le circuit des inscriptions.

Voici les étapes à suivre pour vous préinscrire à un atelier :

Etape 1 – Création de votre compte en ligne :

Accéder au formulaire d’inscription en ligne via le lien qui vous a été communiqué entre le 15 juin et le 05 juillet 2020.

Il vous faut dans un premier temps créer votre compte personnel (1 par famille).

Attention – merci de prendre en compte le délai de validation de votre compte (pouvant aller jusqu’à 48h ouvrées).

Les cotisations aux ateliers étant modulées en fonction de votre Quotient Familial.

Vous avez la possibilité :

  • De renoncer à la vérification de votre Quotient Familial, auquel cas la validation de votre compte se fera automatiquement
  • De soumettre (par téléchargement) votre justificatif Quotient Familial – auquel cas la validation de votre compte sera effectuée par le secrétariat et le délai de traitement pourra aller jusqu’à 48h

Vous recevrez à cette étape un mail de confirmation de création de compte.

Etape 2 – Choix de votre atelier :

Vous pourrez ensuite réserver l’activité et le créneau choisi pour chaque personne à inscrire.

Lors de cette étape veillez à prendre connaissance de l’ensemble des dispositions du Règlement des ateliers.

Attention – pour les personnes ayant justifiées d’un QF permettant de bénéficier de réduction, les tarifs affichés tiennent compte de votre tranche tarifaire.

Une fois l’ensemble des activités sélectionnées et après avoir validé l’ensemble de votre dossier, vous recevrez un mail de confirmation de préinscription (comprenant le justificatif récapitulant l’ensemble de vos préinscriptions)

Etape 3 – Confirmation et paiement :

Pour confirmer votre réinscription, vous devrez procéder au paiement :

  • de l’adhésion à l’association (10€ tarif jeunes/étudiants/minimas sociaux – 20€ tarif adultes)
  • de la cotisation annuelle de chacune des activités choisies.

Cette étape s’effectuera après la fermeture estivale de la MJC.

Nous vous informerons par mail des permanences qui seront mises en places.

Rappel des modalités possibles de règlement : chèques, chèques-vacances, coupons sport, espèces.

Les cotisations se règlent par atelier.


RÈGLEMENT DES ATELIERS 2020-2021


PLUS D’INFORMATIONS

L’adhésion à la MJC est obligatoire pour participer à une activité. Elle est valable pour l’année scolaire en cours (septembre à août)

Tarifs

  • Mineurs – étudiants – minimas sociaux – QF ≤ 400 (sur présentation d’un justificatif) : 10 €
  • Adultes : 20 €
  • Gratuité pour les personnes déjà adhérentes à l’une des 6 autres MJC toulousaines sur présentation d’un justificatif

La cotisation à un atelier est annuelle

Réduction

La cotisation est variable selon l’activité pratiquée et modulée selon le quotient familial (sauf atelier à tarif unique) :

  • 10 % pour un QF entre 901 et 1160
  • 20 % pour un QF entre 651 et 900
  • 30 % pour un QF entre 401 et 650
  • 40 % pour un QF entre 0 et 400

Réduction de 10 % sur l’activité la moins chère, pour la 2e activité ou sur un 2e adhérent de la même famille (non cumulable avec les réductions quotient familial).

Pour savoir comment justifier votre Quotient Familial c’est ici

Règlement

La cotisation se règle à l’année.

Un échelonnement est possible pour tout règlement par chèque (en 3 fois maximum). L’ensemble des chèques devra être remis lors de l’inscription. Les encaissements auront lieu en novembre, janvier et avril.

Possibilité de règlement par Chèques Vacances et/ou Coupons Sport ANCV

Désistement et remboursement

L’inscription à un atelier vaut engagement pour l’année scolaire complète.

Des remboursements pourront éventuellement être effectués pour motif médical ou professionnel et ce sur présentation d’un justificatif.

Tout trimestre entamé reste dû quel que soit le motif de l’arrêt.

Préinscriptions (pour les adhérents 2019 – 2020)

Du 15 juin au 5 juillet inclus

Inscriptions

A partir du 25 août 2020

Journée Portes Ouvertes

Samedi 12 septembre 2020

Démarrage des ateliers

Semaine du 21 septembre 2020 – Attention pas de séance d’essai dans le cadre des réinscriptions. Aucune demande d’annulation ne pourra être effectuée sauf cas exceptionnel (se référer aux règlements des ateliers).