Stage Yoga “Dos et Abdos” – Samedi 19 novembre

Classé dans : Actualités, Stages | 0


INFOS PRATIQUES

Adultes – Ados (A partir de 15 ans) – Tous niveaux
Samedi 19 novembre de 9h30 à 11h30
MJC site Amidonniers
Avec Mélinda GLIKMANS
12 € adhérents, 15 € non adhérents

Tapis de Yoga, serviette

DESCRIPTION

La pratique du yoga peut aider à renforcer les muscles du centre, et à prévenir et éventuellement réduire les douleurs de dos. Grâce au yoga la zone dorsale est progressivement décontractée, assouplie et renforcée.

Ce stage de yoga est un moment pour vous connecter à tout votre corps, en mettant l’emphase sur votre dos. Des mouvements doux et des techniques de respiration (ou pranayama) viendront progressivement vous échauffer. La pratique posturale sera centrée sur la prévention des maux de dos et sur le renforcement en douceur des abdominaux. Nous aborderons également les mouvements et postures qui pourraient soulager des douleurs déjà installées.  Pour terminer la séance je vous proposerai un temps de relaxation pour intégrer les bienfaits des postures et vous libérer de toutes les tensions. Cela sera suivi d’une courte méditation.  Au fil du stage je vous donnerai quelques clefs pour une pratique respectueuse de votre dos.

Prévoyez des vêtements souples dans lesquels vous êtes à l’aise. Les stages sont adaptés à tous les niveaux, y compris aux personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga. Les postures seront adaptées à chacun grâce à des supports si besoin. Les cours sont accessibles pour toutes les conditions physiques à partir de 15 ans. Il n’est pas nécessaire d’être souple ou de savoir déjà méditer.