Théâtre d’Impro – Arbitrage & MC – Dimanche 30 octobre

MJC site Amidonniers

Avec Pierre Poitier

45 € adhérents et 55 € non adhérents

Parce qu’un match n’est pas grand chose sans son arbitre et son MC
Parce qu’ils sont les metteurs en scène de ce spectacle et de la dynamique générale.
Venez, le temps d’une journée, apprendre ou approfondir le rôle de l’arbitre du match d’improvisation et de son acolyte le Maître de Cérémonie. Ces rôles souvent ingrats, voire mal compris et pourtant ô combien essentiels pour le spectacle.
Vous découvrirez leur fonction, leur rôle, comment écrire des thèmes, quelles sont les fautes et quand, pourquoi les siffler ou pas… Comment chauffer le public, combler les moments de réflexion et garder captif le public redoutable. Mais aussi comment organiser le spectacle pour le bien des comédiens et du public.
Cette MasterClass est co-organisée par la MJC Ponts Jumeaux et la compagnie Black Stories Impro.
Pensez à apporter votre repas. Le lieu dispose d’un frigo, un micro-ondes et un four.