Scène ouverte – Le programme – Samedi 29 novembre

Venez découvrir et encourager les artistes de la scène ouverte !!!

 

 

 

Hélène Berneron

Ananké II est un solo explorant l’obsession et la contrainte. Le corps entre dans une logique de boucle qui monte en intensité tout en gardant une qualité méditative et hypnotique. Entre transe et épuisement, l’interprète creuse son sillon, laissant apparaître ce qui reste lorsqu’on ne peut échapper à ce qui nous traverse. Une méditation physique sur la trace, la mémoire du corps et la persistance.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

 

 

 

 

Tamara Lulée écrit depuis l’enfance. Il y a 2 ans elle s’ est décidée à finaliser ses réalisations poétiques.

Projet: histoire d’amour en prose. déclamation d’une succession de poèmes de sa composition qui racontent une histoire d’amour au début, au milieu et à la fin.

 

 

 

 

 

 

 

Pénélope – chanteuse/guitare/piano –

Issue d’une famille de musiciens mélomanes, Pénélope baigne dans la musique depuis toujours, elle chantonnait avant même de savoir parler. Son univers est celui de la chanson française/pop. L’écriture a toujours été pour elle un exutoire, un moyen d’exprimer ses émotions et ses doutes jusqu’au jour où elle a souhaité l’exprimer en chantant.

Ses chansons explorent des thèmes universels (amour, mélancolie, doutes, les ruptures folklos…), des histoires qui font du bien ou du mal. Depuis peu de temps, elle s’est mise aussi à écrire en étant accompagnée de sa guitare. Celle-ci ljui permet aussi d’écrire d’autres types de chansons, des chansons qui font bouger les gens. Des chansons qui procurent d’autres émotions…

 

 

 

 

 

Moi c’est Tim.

Toulousain d’adoption depuis presque 20 ans (arrivé pour ses études et jamais reparti, comme beaucoup !), il a arpenté de nombreuses scènes slam à Toulouse et ailleurs de 2017 à 2022 environ, et faisait partie du collectif de l’Ecole du Magret d’Argent (festival organisé à Job en 2020).

Avant le slam, il a fait du théâtre, puis a bifurqué vers l’improvisation théâtrale, sur scène mais également comme outil de formation à la communication pour étudiants et entreprises. Il a vécu à travers cet art de la scène des moments géniaux, émouvants, hors du temps, et faire vibrer le cœur et les oreilles attentives des âmes inconnues est vraiment quelque chose d’à mon sens exceptionnel !

Aujourd’hui, il participe de temps à autre à des scènes mais de façon beaucoup plus irrégulière.

 

 

 

 

Ava –

C’est une pièce sur les héritages qu’on porte, les traces qui laissent en nous les rencontres, les souvenirs, les émotions, les envies, les ambitions : tout ce qui change, évolue, et fait de nous des êtres toujours en mouvement.

A chaque passage sur scène, elle essaye de les réinventer, d’en faire une recherche vivante, sensible, sincère.

 

 

 

 

 

 

Lucille Ondes – Chant –

Lucille Ondes est un projet de chansons électro-pop en français qui aborde des sujets engagés tels que le féminisme, l’écoanxiété, la thérapie, la sexualité, tout en second degré et métaphores.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mozz

Dans cette pièce, elle interroge la notion d’identité.

Comment au fil de notre existence nous revêtons des masques comme on enfile des habits. Une identité à plusieurs facettes, influences. Le masque devient une seconde peau, des miroirs de nous-mêmes, des autres.

Comment jongler entre l’ombre et la lumière.

Qui sommes-nous ?

Un être fantomatique, marionnette se plonge à travers des scènes quotidiennes figées dans l’absurdité du temps qui passe. Le monde devient un théâtre dont les âmes sont les comédiennes, errent et cherchent un sens.

Les temporalités se brouillent. Le passé, présent, futur cohabitent dans un même espace.

Trouver de la poésie dans le geste quotidien constitue le fil conducteur.

 

..Y Flamencas !
Toutes passionnées et unies par le flamenco qui les relie à leur traditions familiales ibériques, le groupe a à coeur de faire partager leur audace de danseuses en proposant des spectacles aux saveurs de l’Espagne où tradition et modernité s’unissent pour révéler l’essence de leurs racines.

Les danseuses de Y Flamencas proposeront “Romancero de la Guardia Civil”, un extrait du poème de García Lorca,qui évoque le combat des femmes pendant la Guerre Civile Espagnole. Elles rendrons hommage à celles qui ont pris les armes pour défendre la liberté, la République. Cette thématique retrace un pan de l’Histoire Espagnole mais aussi un pan de leur passé (filles et petites-filles d’immigrés espagnols) et résonne encore dans notre société actuelle. Les danseuses porteront aujourd’hui la voix de ces femmes qui ont souffert et qui n’ont jamais abandonné le combat.