Collectif Job : De la bombe ! du 16 au 20 mars

Le Collectif continue sa saison anniversaire en fêtant les cultures urbaines ! Rap, graff, ciné, danse et freestyle seront à l’honneur ! Un programme varié, gratuit et ouvert à tous

mercredi 16 mars à partir de 16h

jeudi 17 mars

• 18h vernissage de l’expo photo réalisée autour de l’atelier graff avec les jeunes de la Cité Madrid des 7 Deniers par Alliances et Cultures avec M. Freeze
  • 19h projection du film « 90’s » de Jonah Hill, USA, 2018, 1h24 ; à partir de 12 ans.  Un été au milieu des années 90, dans une banlieue populaire de Los Angeles. Stevie, 13 ans, est un garçon malingre et timide, qui voue une véritable passion au skateboard. l passe le moins de temps possible chez lui, pour échapper aux brutalités de son frère aîné et à l’immaturité de sa mère. Lors d’une de ses escapades, il fait la connaissance de quatre skateurs plus âgés qui le prennent sous leur aile. Dès lors, cet été sera pour Stevie celui des premières fois, des transgressions et de la découverte d’une nouvelle liberté.
    Le premier film du comédien Jonah Hill est un teen-movie réaliste, sensible et souvent drôle inspiré de son adolescence.
  • Le film sera suivi d’un temps d’échanges avec Kévin Boulom, pro rider freestyle scoot, qui racontera son parcours.

vendredi 18 mars

• 18h-18h45 réalisation d’une fresque par l’atelier graff puis présentation de l’atelier rap de l’ALAE 7 animés
  • 19h concert live de Léon b1t
  • 20h open mic animé par HYL

Buvette et petite restauration sur place

samedi 19 mars

• 10h « Construisons notre prochaine victoire », débat théâtre forum autour du monde associatif et de l’implication bénévole
  • 16h spectacle « Le Train bleu » par la Cie Tropiques du Cancer, à partir de 6 ans ; spectacle musical pour les yeux et les oreilles. C’est l’histoire d’une petite fille pauvre et noire du sud des États-Unis qui prend le train pour les grandes villes du nord, elle veut devenir chanteuse de blues… « Le Train bleu » est un concert illustré, une conversation entre des musiciens et un dessinateur.
  • de 16h à 19h ateliers tout public ; initiation au graff et custom de bombes, démonstrations de graff et de freestyle
  • dès 19h musique ! rendez-vous sur le patio au 1er étage où la fanfare God Save The Cuivres accompagnera l’apéro, puis en salle de spectacle, concert live Diego + HYL + Opal

Buvette et petite restauration sur place

dimanche 20 mars à partir de 11h

• table ronde autour de l’histoire du bâtiment Job. A la suite de la publication du lire « Job Sept-Deniers, de l’usine à l’espace citoyen », Lætitia Delhon, journaliste, animera une table ronde autour du thème « la création de l’Espace Job, un combat citoyen ». Ce sera l’occasion pour ceux qui ne le possèdent pas encore d’acquérir le livre !