Enfant de parents musiciens, Mélinda fait grandir sa danse en suivant plusieurs formations professionnelles allant de la danse contemporaine au jazz en passant par le classique, la danse urbaine ou encore le cabaret, elle danse pour plusieurs compagnie de la région Occitanie.
Danseuse, répétitrice et professeur de danse elle dirigeait jusqu’en 2021 la compagnie I-Mère-Sion dont elle est l’initiatrice.
Au cours de son expérience professionnelle Mélinda a, par ailleurs, croisé le chemin initiatique du yoga, en particulier du Vinyasa, expérience complémentaire, riche par ces fondements et son intégrité.
Les recherches autour du corps et du bien-être qu’animent Mélinda, l’amène aussi à s’initier à la pratique du massage des lors, depuis juillet 2021 elle devient également praticienne massage bienêtre certifiée.
Ainsi, bien que toutes différentes, l’ensemble de ces disciplines possèdent des forces puissantes positives et constructives irréfutables : de l’expression à l’émulsion, de la discipline au lâcher prise, du corps au profond, du dépassement de soi au retour à soi etc.. ce sont ces valeurs qui ont attiré Mélinda et qu’elle a investi durant toutes ses années d’apprentissage et aujourd’hui encore en tant que professionnelle.
Par l’enseignement Mélinda espère, aujourd’hui, pouvoir faire goûter au plus grand nombre, petits ou grands, tous ces états qui aident à s‘épanouir, à s’ouvrir et à prendre confiance… Pour elle, la MJC, est un lieu familial ou tous les milieux se côtoient sans frontière, le public varié en âge et en niveau permet d’envisager de multiples possibilités, les professeurs comme la direction ainsi que les adhérents, tout le monde est invité à s’exprimer, cela en fait un lieu d’échange et de partage reconnu.