Retour sur les vacances d’automne

Classé dans : Actions Jeunes Archives | 0

Les vacances à la MJC se sont passées sous le signe de la rencontre, de l’échange et de la bonne humeur ! La première semaine, une douzaine de jeunes ont pu expérimenter auprès de Joakim Brabant les techniques de l’éloquence. Voici un retour de quelques-uns d’entre eux ICI.

La deuxième semaine, un petit groupe a pu découvrir et/ou approfondir la thématique de l’art oratoire, d’une façon différente chaque jour. Regarder ensemble le film Le brio et le documentaire A voix haute, ont été des occasions d’échanger sur le fait de se lancer à parler en public, mais aussi de découvrir comment peut naître la solidarité au sein d’un groupe réuni autour d’un même projet.

L’après-midi en compagnie des humoristes du Science Comedy Show a été un véritable succès auprès des jeunes : la MJC des Ponts Jumeaux a accueilli une quarantaine de personnes venant de la MJC de Croix Daurade, la MJC d’Ancely et de l’association Autisme 31, partenaire et voisin sur le quartier des amidonniers ! A l’issu de l’échange avec les chercheurs-humoristes, les jeunes de la MJC des Ponts Jumeaux ont fait visité les locaux aux autres jeunes avant de les inviter à se joindre à eux pour une partie de babyfoot.

Le dernier jour, la petite bande a rencontré Mathieu, ludothécaire à Ludogaronne (ludothèque animée par Alliances et Cultures), qui nous a présenté des jeux où l’art oratoire avait toute sa place. Avec la pluie qui battait la terre à l’extérieur, cet après-midi autour des jeux d’expression dans cet espace privilégié était un moment très chaleureux.